Black Opal nail art

Hello !

Je reviens aujourd’hui avec un nail art complètement hypnotisant et pourtant hyper simple à réaliser.

_U8A6085

J’ai eu l’idée de base du nailart après avoir vu une photo de @handymandy sur instagram, un nail art inspiré des labradorites, particulièrement réaliste :

handymandy

J’ai donc commencé par poser une base noire, puis une colle spéciale foil sur toute la surface de l’ongle et enfin du foil appliqué un peu au hasard, de manière à ne pas couvrir intégralement l’ongle. Ensuite, j’ai posé aléatoirement 2 Essie Silk watercolor, le turquoise et le violet. Et j’ai obtenu ce résultat, encore plus fou que je ne l’imaginais. Avec la base noire, on s’approche finalement plus de la texture et de l’apparence d’une black opal, et j’aime encore plus ! Pour un rendu labradorite, j’aurais dû le faire sur une base grise kaki, ou bleu un peu désaturé ! J’ai ajouté des photos d’inspiration de black opals & labradorites dans les galeries, elles ne sont pas de moi sauf la première photo de labradorite, qui est aussi celle que je tiens dans la main ^^ (achetée chez Les Minéraux au Carrousel du Louvre).

(moment guimauve : En fait, c’est vraiment ça que j’aime dans le nail art. Fouiller, tester des trucs sans avoir une idée précise du résultat. Mélanger les techniques, superposer des couches, en espérant que le rendu final soit joli !)

Vous commencez à me connaître, je suis quasiment incapable de porter un nail art s’il n’est pas holo. Alors j’ai terminé par une couche de mon franken scatter ^^

_U8A6130

_U8A6093

_U8A6102

Le rendu est complètement dingue car l’arc en ciel du foil se déplace sur l’ongle quand je bouge les doigts, comme vous pouvez le voir ici avec ces macros de mon pouce :

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que ma petite expérimentation du jour vous plaît, et je vous souhaite un très bon week-end !

27 réflexions sur “Black Opal nail art

  1. C’est vraiment magnifique ce que tu en as fait Mél, chapeau bas l’artiste ! Et j’aime bien le moment guimauve, retour à des choses terre à terre, l’essentiel, les petits plaisirs ;) Tu as mille fois raison ! Bises miss :)

    Aimé par 1 personne

  2. Idée de ouf quand même le rendu calque sa mère !
    C’est du foil holo tout simplement alors ?
    Punaise j’ai carrément envie de copier, c’est impressionnant, et ça me rend ravie de voir qu’on a pas fini de s’éclater en nail art ! Surtout avec une nana comme toi !
    Bravo, tu gères comme toujours !

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah merciii ! Ouais c’est du foil holo basique ! Oui c’est ça qui m’intéresse, sortir des sentiers battus en utilisant les mêmes outils que tout le monde, mais un peu différemment quand je peux ^^

      J'aime

      1. Oh cool j’en ai justement, j’viens de tester rapidos pour voir mais n’ayant pas de vernis « transparent » bien coloré comme les silk le rendu était pas pareil, mais ya du potentiel.
        J’viens de voir une vidédo d’une nana qui utilise juste des foils de couleurs différentes, le rendu est bien mais clairement pas aussi ouf que le tiens.
        (veux des silk) (note à moi même)
        En tout cas, merci pour tes test et idées, you rock !

        J'aime

  3. Coucou Mélanie, Ce nail art est vraiment ouffissime ! Et c’est là que l’on se rend compte que le monde du nail art n’a pas fini de nous surprendre ! Je ne m’y connais pas vraiment en pierrerie mais les reflets sont juste dingues ! Et tes photos parviennent parfaitement à tout capter ! Chapeau bas l’artiste ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s