Petite encyclopédie illustrée des Unicorn Pee

Hello !

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vous retrouve avec un article un peu spécial, un petit récap’ des vernis Unicorn Pee que j’ai collecté au fil du temps. Les vernis Unicorn Pee, pour celles qui me posent régulièrement la question, tirent leur surnom d’un pigment multichrome bien particulier que l’on nomme « unicorn pee » et qui shift (oscille) du rouge/bronze au vert vif. C’est un pigment de plus en plus rare et de plus en plus cher, ce qui contraint beaucoup de marques à cesser de fabriquer des vernis avec. Aussi, je vous encourage vivement, si vous n’en possédez aucun, à vous procurer au moins un des vernis qui va suivre, pour découvrir par vous-même la magie du Unicorn Pee ;)

_U8A9400

Pour chaque vernis, je vous propose un bottle shot, un brush shot et 2 swatch sur ongle. Je les ai tous posé sur une base noire sauf le Kiko et le Takko qui n’en ont pas besoin (j’aurais aussi pu m’en passer pour Coronation, cela dit). De plus, j’ajoute à côté du nom de chaque vernis entre 1 et 3 étoiles, pour vous indiquer si c’est un vernis facile/peu cher à trouver (*) ou à l’inverse cher et/ou rare (***).

– Kiko 245 *

Je sais, vous allez vous dire que j’ai fumé la moquette et que Kiko ne fait pas de Unicorn pee, mais je vous assure que ce Kiko est fascinant. Il contient une petite quantité de pigments multichromes et on distingue clairement des reflets verts ^^ Evidemment ça reste discret, mais je l’aime vraiment beaucoup (et il constitue d’ailleurs une base idéale pour poser les autres Unicorn Pee). Il fait partie, avec quelques autres références de la marque (comme le 497 et ses paillettes bleues façon Taboo, le 255, le 498 qui se transforme en dupe de Lobster Roll quand on lui ajoute du spectraflair, etc) des vernis Kiko qui méritent vraiment qu’on s’y attarde. Pour l’occasion je vous ai ressorti les images que j’avais prises de lui il y a un bon moment et qui montrent bien ses particules :

Capture d’écran 2015-06-14 à 16.04.55

_U8A9403

_U8A9450

– Clarins 230 ***

_U8A9409

_U8A9442

– Ethereal Lacquer Worlds Apart **

_U8A9407

_U8A9469

– Darling Diva Ringer **

_U8A9408

_U8A9434

– Max Factor Fantasy Fire *** (j’aurais mis 2 étoiles il y a quelques semaines, mais sa formulation vient de changer et l’ancienne version que je vous montre ici n’est plus commercialisée)_U8A9404

_U8A9475

– Enchanted Polish Secret Sauce ** (Je crois qu’il n’est plus fabriqué mais une annonce sur un groupe FB de ventes devrait vous permettre de le trouver sans trop de difficulté, c’est loin d’être un EP que l’on s’arrache)

_U8A9402

_U8A9482

– Darling Diva Dangerous Driver ** (version holographique de Ringer)

_U8A9414

_U8A9423

– Franken ************ (bin oui, il n’en existe qu’un seul flacon, et je ne suis pas prête de m’en séparer ^^)

_U8A9406

_U8A9491

– Takko Lacquer Kiss the sky **

_U8A9401

_U8A9484

– Smitten Polish You saucy minx *

_U8A9412

_U8A9447

– Girly bits cosmetics Shift Happens *

_U8A9413

_U8A9428

– Cirque Coronation *** (J’avoue tout : J’en possède 2 flacons. Un que j’ai acheté neuf avec sa bague sur le site de la créatrice qui a designé la bague et que je garde pour ma collection, et un que j’ai acheté d’occasion qui avait une belle fill line et que j’ai refillé avec du max factor + des glass flecks holos et que je porte donc à loisir. Les particules que vous voyez sur mes photos et qui ressemblent à des micro flakies holographiques n’existent donc pas dans la version originale de Coronation, qui ne contient que des micros paillettes holos. Une sorte de Coronation customisé, quoi ;))

_U8A9405

_U8A9467

Comme vous pouvez le voir, même s’ils semblent tous différents dans leurs flacons, une fois posés sur du noir ils sont en réalité très similaires. Je préfére d’ailleurs les poser sur une base violette (Avalon, Kiko 497 ou 245 justement) plutôt que sur une base noire. Inutile donc de vous mettre en quête du clarins 230 si vous voulez uniquement découvrir ce pigment, vous pouvez largement vous contenter du Smitten Polish ou du Girly bits, tous deux disponibles sur les eshop respectifs des marques. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, Ninja Polish fait aussi des vernis Unicorn Pee, tout comme Nfu Oh et le flakies 51 (faudrait que je le repose d’ailleurs ^^).

Bonne fin de week-end !

16 réflexions sur “Petite encyclopédie illustrée des Unicorn Pee

  1. Merci pour cet article ultra instructif! Et puis c’est un plaisir pour les yeux! Je me désolais de ne pas pouvoir mettre la main sur Coro mais en voyant les swatchs je me dis que le Saucy Minx est pas si loin…

    J'aime

    1. Merci beaucoup !! Oui Saucy Minx est vraiment un bon compromis :) (avec pourquoi pas une petite couche de top coat holo par dessus type Galaxy holo topcoat pour se rapprocher de Coronation !)

      J'aime

  2. Ralala j’aurais dû acheter Coronation sur la Pshiiit-boutique quand je l’avais vu, mais à l’époque j’étais une bébé-NPA et je ne me voyais pas dépenser autant pour un vernis. Il va falloir que je mette la main sur un autre de ta liste alors. Merci pour ce bel article !

    J'aime

    1. Pareil pour moi, je l’ai zappé à l’époque et j’ai ensuite énormément regretté… Il est toujours disponible sur le site de Jeannie Vianney je crois, mais bon 48$ quoi –‘ c’est sûrement plus rentable de prendre un de ceux de la liste comme le Smitten et de l’agrémenter d’un topcoat holo comme le Glitter Gal galaxy :)

      J'aime

  3. paye tes Unicorn Pee polish ^^ je viens de faire le tour de mes tiroirs (j ai découvert au moins 150 vernis enfermés dans mon helmer :) — ca va mal, les avoir oublié depuis l emménagement) et je peux dire que j en possède 4 au moins :)

    Aimé par 1 personne

  4. Youpi j’ai un Unicorn Pee, le magnifique Coronation. Je l’aime beaucoup celui-ci. Il faudrait peut-être que je songe à le reposer. Moi aussi je l’avais acheté via la créatrice de bijoux. Le paquet était soigné à réception avec un petit mot à la fin et même un petit mot plus tard sur Insta quand elle a vu mes photos. Une chouette jeune femme donc =)

    Bravo pour cet article, qui a du te prendre beaucoup de temps. J’ai aprpis plein de choses, merci =)

    J'aime

    1. Oui j’avais communiqué un peu avec Jeannie au moment de passer ma commande car je voulais être sûre qu’elle en avait toujours en stock (Cirque me disait le contraire !) et elle est très gentille. Merci beaucoup pour ton mot, je suis contente que cet article puisse servir :)

      Aimé par 1 personne

  5. Je ris quand je lis le titre de ce post! Je suis très triste quand le pigment Konfusion originale a été abandonnée. Je dois un petit trésor de ce pigment , mais pas dans la couleur rouge et vert utilisé dans ces vernis , seulement vert et bleu

    J'aime

  6. Je me suis toujours demandée ce que tu entendais par Unicorn Pee donc je suis contente de lire cet article =). Je vais essayer de me procurer un petit Max Factor ici en Irlande, qui sait peut être qu’il reste encore un peu de stock en boutique de la version précédente =P.
    Des bisous

    J'aime

  7. Je cherche désespérément coronation, kiss the sky, et worlds apart , coven même s’il n’est pas dans l’article ^^ . j’ai loupé le takko recemment en + .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s