Pas à pas – Stamping & Sheer tints

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un pas à pas d’un NA réalisé ce matin. A la base, il s’agissait d’un test. Je voulais voir si le latex liquide pouvait aussi servir comme base peel off, et je me suis dit « autant tester avec un NA à paillettes et à multiples couches ! » Voici le matos nécessaire à la réalisation de ce NA : _U8A1156

J’ai donc commencé par poser une fine couche de latex liquide sur l’ongle. Puis, 2 couches de Mega L et une couche de Ultima. _U8A1062 Ensuite, j’ai réalisé un gradient à l’aide de 2 sheer tints faits maison (le tuto ICI) J’aurais pu m’arrêter à cette étape car je trouve le rendu vraiment joli. Les sheer tints teintent l’ensemble tout en laissant apparaître les paillettes holos. _U8A1073 _U8A1076 Pour finir, j’ai stampé un motif bien graphique de la B.Loves Plates 03 (dispo ICI) _U8A1091 _U8A1119 _U8A1131 _U8A1137 _U8A1152 Et vous allez me dire : et le résultat de ton test alors ? Eh bien une fois l’ensemble bien sec, j’ai gratouillé mes ongles et tout est parti, comme par magie. Un peu trop même. Je n’ai pas eu à utiliser une seule goutte de dissolvant, donc OUI le latex liquide fonctionne bien. En revanche, il ne joue pas le rôle de base donc n’accroche pas le vernis. Un accroc et hop, tout s’en va. Mais ça reste un test réussi me concernant, et je n’hésiterais pas à réutiliser cette technique quand je souhaite poser un vernis très pailleté que je ne veux pas garder longtemps (pour des swatchs, typiquement c’est parfait) Je vous laisse là mais reviens très très vite (genre dans 2h) pour vous parler des pigments ultrachromes, de leur contenant, etc.

18 réflexions sur “Pas à pas – Stamping & Sheer tints

  1. Pfouah, mais t’es trop forte ! C’est juste sublime ! Une vraie petite chimiste, tu détourne les vernis j’adore ! C’est vraiment top canon et la plaque, rah même si les fdp sont cher, j’ai envie de la prendre ahahahaha

    Aimé par 1 personne

  2. Rolala ça rend vraiment trop bien ! Super idée le coup des sheer tints par dessus un holo aussi prononcé. En plus du coup le dégradé est vraiment bien fondu !

    J'aime

  3. P**ain de bo**el de m**de, c’est tellement beau, j’ai envie d’chialer !
    (nan mais j’en fais pas des caisses, hein, tu me connais, c’est pas mon genre 😁)
    T’es trop un génie, professeur Tournesol !
    J’ai jamais fait les sheer tints maison que je voulais faire, j’avais acheté 5 flacons de transparent Kiko mais je n’ai jamais acheté de mini flacons pour faire mes mélanges du coup c’est resté dans mes trucs « à faire un jour ». Là c’est bon, je suis chaude-patate !

    J'aime

  4. WAOUH c’est juste superbe !
    Tu manques jamais d’idées c’est fou, j’adore le principe des sheer tints sur le holo c’est topissime !
    Bravo Madame je suis conquise !

    des bisous

    J'aime

      1. Ah oui c’est rapide, parce qu’avec le peel off faut souvent attendre 15 min et niveau tenue c’est un peu la même chose. Au moindre choc, adieu vernis !

        J'aime

  5. le latex liquide ? tu trouve ça où ? J’adore le rendu et tes petits flacons sont tellement chou ♥
    Le ultima me bluffe, les paillettes sont splendides ♥ je rêve d’une technique pour les swatchs en 5/7 ♥♥♥
    bisous

    J'aime

  6. C’est complètement magnifique…même sans le stamping ! C’est délicat ce fondu de teintes sur du holo pailleté, je trouve ça splendide…je pique l’idée.
    Mais je vais d’abord aller vir….heu…comment faire ces sheer tints moi-même, hein (parce que les OPI, le prix, ben ça me tente pas trop)
    Merci de nous en mettre plein les yeux comme d’hab !
    <3<3<3

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s