Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un pas à pas d’un NA réalisé ce matin. A la base, il s’agissait d’un test. Je voulais voir si le latex liquide pouvait aussi servir comme base peel off, et je me suis dit « autant tester avec un NA à paillettes et à multiples couches ! » Voici le matos nécessaire à la réalisation de ce NA :
J’ai donc commencé par poser une fine couche de latex liquide sur l’ongle. Puis, 2 couches de Mega L et une couche de Ultima. Ensuite, j’ai réalisé un gradient à l’aide de 2 sheer tints faits maison (le tuto ICI) J’aurais pu m’arrêter à cette étape car je trouve le rendu vraiment joli. Les sheer tints teintent l’ensemble tout en laissant apparaître les paillettes holos.
Pour finir, j’ai stampé un motif bien graphique de la B.Loves Plates 03 (dispo ICI)
Et vous allez me dire : et le résultat de ton test alors ? Eh bien une fois l’ensemble bien sec, j’ai gratouillé mes ongles et tout est parti, comme par magie. Un peu trop même. Je n’ai pas eu à utiliser une seule goutte de dissolvant, donc OUI le latex liquide fonctionne bien. En revanche, il ne joue pas le rôle de base donc n’accroche pas le vernis. Un accroc et hop, tout s’en va. Mais ça reste un test réussi me concernant, et je n’hésiterais pas à réutiliser cette technique quand je souhaite poser un vernis très pailleté que je ne veux pas garder longtemps (pour des swatchs, typiquement c’est parfait) Je vous laisse là mais reviens très très vite (genre dans 2h) pour vous parler des pigments ultrachromes, de leur contenant, etc.
Canonissime!!!! Jadore!!!!
J’aimeJ’aime
Pfouah, mais t’es trop forte ! C’est juste sublime ! Une vraie petite chimiste, tu détourne les vernis j’adore ! C’est vraiment top canon et la plaque, rah même si les fdp sont cher, j’ai envie de la prendre ahahahaha
J’aimeAimé par 1 personne
sincèrement je n’y aurais jamais pensé à poser du latex liquide ! En revanche ta manucure est juste magnifyque (christina sort de ce corps!)
Bisous Melanie.
J’aimeJ’aime
Rolala ça rend vraiment trop bien ! Super idée le coup des sheer tints par dessus un holo aussi prononcé. En plus du coup le dégradé est vraiment bien fondu !
J’aimeJ’aime
P**ain de bo**el de m**de, c’est tellement beau, j’ai envie d’chialer !
(nan mais j’en fais pas des caisses, hein, tu me connais, c’est pas mon genre 😁)
T’es trop un génie, professeur Tournesol !
J’ai jamais fait les sheer tints maison que je voulais faire, j’avais acheté 5 flacons de transparent Kiko mais je n’ai jamais acheté de mini flacons pour faire mes mélanges du coup c’est resté dans mes trucs « à faire un jour ». Là c’est bon, je suis chaude-patate !
J’aimeJ’aime
Woh mon kiki, c’est juste magnifique, je suis fan fan fan !
J’aimeJ’aime
WAOUH c’est juste superbe !
Tu manques jamais d’idées c’est fou, j’adore le principe des sheer tints sur le holo c’est topissime !
Bravo Madame je suis conquise !
des bisous
J’aimeJ’aime
Juste sublime !
J’aimeJ’aime
Waouh! Tu as bien fait de ne pas t’arrêter là, avec le stamp c’est juste trop canon! j’adore very much l’ensemble!
J’aimeJ’aime
C’est juste sublime ! Tu attends combien de temps que le latex sèche avant de passer à la suite ?
J’aimeJ’aime
J’attends qu’il devienne transparent ! Généralement, quand j’ai terminé de faire une main, le pouce est sec, si ça peut te donner une idée :) merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Ah oui c’est rapide, parce qu’avec le peel off faut souvent attendre 15 min et niveau tenue c’est un peu la même chose. Au moindre choc, adieu vernis !
J’aimeJ’aime
le latex liquide ? tu trouve ça où ? J’adore le rendu et tes petits flacons sont tellement chou ♥
Le ultima me bluffe, les paillettes sont splendides ♥ je rêve d’une technique pour les swatchs en 5/7 ♥♥♥
bisous
J’aimeJ’aime
Oh la la mais c’est magnifique 😍
J’aimeJ’aime
C’est dingue tellement c’est beau! Bravo vraiment c’est magnifique!
J’aimeJ’aime
C’est complètement magnifique…même sans le stamping ! C’est délicat ce fondu de teintes sur du holo pailleté, je trouve ça splendide…je pique l’idée.
Mais je vais d’abord aller vir….heu…comment faire ces sheer tints moi-même, hein (parce que les OPI, le prix, ben ça me tente pas trop)
Merci de nous en mettre plein les yeux comme d’hab !
<3<3<3
J’aimeJ’aime
wouahhhhh………(avec la bouche grande ouverte) je ‘nai pas d’autres mots, qui me viennent à l’esprit
J’aimeJ’aime