Franken – Crushed Opal Topcoats

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un article que vous avez été nombreuses à me demander depuis la publication hier de mes vidéos & photos de mes 5 topcoats franken Crushed Opal. Si vous n’avez pas suivi l’histoire, je vous l’explique rapidement : J’ai commandé chez un grossiste chinois de l’opal synthétique broyée menue menue, que j’ai ensuite tamisé pour ne garder que les particules les plus fines, et je les ai ensuite mélangées à du Poshé.

_U8A4995

Cette idée de « crushed opal topcoat » ne sort pas de ma petite tête malheureusement (j’aurais aimé ! ahaha) on trouve quelques fabriquants d’opal synthétique qui vendent leur prototype de topcoat. J’ai d’ailleurs eu l’idée de créer mes franken après avoir testé un topcoat de la marque Profound Glass, celui-ci :


Il propose 3 types de topcoat sur son site : le « classique » qui est celui que j’ai testé, black opal et green opal, qui étaient malheureusement hors stock quand j’ai commandé la première fois (mais que j’ai pu acheter il y a quelques jours héhé). Le grain de ses topcoats est beaucoup plus fin que les miens, on le voit bien sur les macros.

Comme je vous l’ai expliqué sur instagram, mes frankens sont difficilement portables en pratique, car même si les particules semblent fines, comme des paillettes ou des flakies, il s’agit en réalité de petits cailloux. Même avec 4 ou 5 couches de topcoat épais, la surface de l’ongle est toujours granuleuse. Par contre, en flacon, c’est époustouflant de voir les reflets danser dans le topcoat ! J’en ai swatché 3 pour vous les présenter (les 3 du fond sur la première photo de l’article) les 2 au premier plan ayant des rendus similaires aux autres sur les ongles (ce sont des déclinaisons du « Black Opal » au fond à droite)

Avant de vous montrer plus de photos, je vous remets les vidéos, c’est peut-être sympa de les voir en plus grand que sur instagram ? C’est la première fois que j’insère des vidéos dans le corps d’un article, j’espère que tout marchera correctement XD. Cliquez sur HD pour afficher une meilleure qualité.

– Green opal

Le premier que je vous présente swatché, c’est le green/teal opal, posé sur Go Overboard de Essie.

_U8A5047_U8A5058

Avec celui ci, il est assez difficile de pêcher les particules dans le flacon, je n’en ai peut être pas mis suffisamment…

– Pink Opal

On continue avec le pink/magenta opal, qui est absolument hypnotisant dans son flacon.

_U8A5022_U8A5043

Je l’ai posé sur No More film de Essie, et comme son copain, la pêche aux particules est un peu compliquée.

– Black Opal

On termine avec mon préféré (à tous les niveaux) = Le plus fou en flacon, le plus fou sur les ongles, le plus « fin » aussi (pour une raison que j’ignore, il a peut être été broyé plus fin que les autres) et enfin le plus concentré, il s’applique plus facilement sur les ongles (je suis assez satisfaite de mon dosage, héhé).

_U8A5063

_U8A5075

_U8A5088

En conclusion, je vous dirais que si vous avez envie de tester ce genre de topcoat, attendez un restock chez Profound Glass et offrez-vous l’un de ses topcoats. C’est vendu assez cher, 12$ le flacon de 5ml, mais c’est le genre de flacon un peu précieux que l’on pose religieusement sur sa vernithèque, non ? ;)
Je suis super contente d’avoir fait mes frankens, mais ils sont juste à admirer en flacons, alors que les topcoats de Profound Glass peuvent s’envisager pour une manucure, si vous avez la patience et la motivation pour poser 2 ou 3 bonnes couches de topcoat.
Je ne lâche cependant pas l’affaire, je vais essayer de voir avec mon grossiste s’il serait possible d’acheter du black opal broyé encore plus finement (à la limite, s’il pouvait me vendre la poudre qui reste accrochée sur les parois de sa machine à broyer ça m’irait très bien ! haha)

J’espère que cet article vous aura plu, de mon côté je retourne à mon groooos projet DIY qui me prend beaucoup de temps (ça implique des sneakers et des sequins, si vous voyez ce que je veux dire ^^)

Bon week-end !

9 réflexions sur “Franken – Crushed Opal Topcoats

  1. WAOUW ! C’est assez dingue ! Ca me donne envie de faire ça dans de la glycérine pour les admirer ça sera pareil que dans du topcoat, et en déco ça va être chouette.
    Merci du coup pour l’idée et la découverte.

    Ah donc même les Profound Glass sont gourmand en topcoat ? J’pensais pas :(
    Les bb flacons sont dispo, j’me tâte du coup, car si il faut 3 couches de topcoat, ça commence à faire bcp, ça ne me gêne pas mais bon, quand même 3…

    J'aime

  2. C’est magique magique. Curieux que les Profound ne soient pas plus « populaires/connus. Je suis dit que limite mm les createurs de bijoux pourraient te vendre leur poudre d après taillage de leur cristaux non ? Bon j’y connais rien en pierres. En tout cas, je suis fascinée

    J'aime

  3. Mais WOOOOOW ! C’est un bonheur à regarder dans les flacons !
    J’aime beaucoup le résultat sur les ongles aussi, le dernier est à mourir de beauté. Je ne sais pas quoi rajouter, je suis juste bluffée !

    J'aime

  4. le résultat est époustoufflant !! j’espère que tu vas y arriver
    pour profound glass il y a marqué qu’ils ne livrent pas à l’étranger comment as tu fait stp ?

    J'aime

      1. aaah ok, va falloir que je trouve une alternative alors . Quoique j’aimerais bien (a)voir tes bouteilles aussi , je te souhaite d’y arriver, je suis admirative, vraiment, bravo !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s