Christmas nails, épisode 1

_U8A3143

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un nail art un peu festif et ultra simple à réaliser.

Pour débuter, j’ai posé ma base noire (je ne vais pas chercher bien loin, j’utilise le noir kiko). Ensuite, j’ai commencé par l’annulaire pour tester le rendu version accent nail. J’ai posé une couche de mon top coat franken à petites paillettes holos, puis des triangles de Mega (ILNP) réalisés avec l’uber mat. D’ailleurs tant que j’y suis, est-ce qu’un article sur mes différents topcoat franken vous intéresserait ? Des swatches de chaque, avec le détail des pigments utilisés par exemple ? J’y pense depuis un moment, et j’attends justement de recevoir un pigment trop ouf magique pour compléter l’article. Bref, dites-moi !

_U8A3152

Revenons-en à nos moutons. J’aime beaucoup le rendu avec juste cet accent nail, j’aurais pu égayer les autres ongles avec une fine couche de topcoat holo également.

Ensuite, j’ai voulu tester le vernis argent métallique que je viens de recevoir de chez Born Pretty Store. Vous en avez sûrement déjà entendu parler, Pshiiit en avait fait le test sur insta il y a quelques mois. C’est un vernis argent presque liquide comme de l’eau (j’ai même plutôt l’impression qu’il s’agit d’une peinture pour carrosserie ^^) que l’on pose vite (et bien, de préférence) en une couche, sur une base spéciale livrée avec.

_U8A3213

Je vous avoue que je kiffe grave le packaging du duo, les flacons étant entièrement argentés métallisés. Impossible de distinguer qui est la base et qui est le vernis d’ailleurs, il faut juste se référer au petit bruit de la bille qui se trouve dans le flacon du vernis. Je l’ai testé en deuxième accent nail sur le majeur, et j’adooooooore le rendu. Par contre il ne tolère pas le topcoat, donc c’est à tester pour une soirée ou une journée mais pas plus.

_U8A3232


Finalement, comme je m’éloignais de mon idée de départ, j’ai dissolvé le majeur, reposé ma base noire et j’ai continué le nailart de base, en posant cette fois mon franken puis des triangles de Pirates of Penzance de CBL (<- le plus beau rouge holo de la Terre)

_U8A3250

Le rendu correspond vraiment à ce que j’avais en tête, c’est festif grâce aux couleurs utilisées, pétillant grâce aux petites particules holos tout en restant assez sobre (enfin de mon point de vue, mais je sais que nous n’avons pas toutes la même notion de sobriété ahah)

Bonne soirée !

12 réflexions sur “Christmas nails, épisode 1

  1. Je dis OUI pour le billet franken avec des références tout ça, c’est hyper intéressant de savoir et de voir surtout :)
    Ensuite, l’effet de ce vernis est ouf, tellement dommage qu’il ne tolère pas le topcoat, j’ai l’impression que le produit n’est pas hyper finalisé du coup, mais soit, ça reste quand même fou !
    Pour finir, je préfère la version finale qui est bien plus canon (pour ma part, même si l’autre était joli) et qui apporte une touche plus festive !
    Avant de te lire j’pensais que c’était la couleur la base et que t’avais mis le noir par dessus après. Bon sans doute que cette version est possible aussi, au cas où on ne soit pas à l’aise avec les morceaux de vernis ou qu’on arrive pas à bien els couper.
    Bonne soirée et merci pour l’idée de NA

    J'aime

    1. Non mais… Tu sais que je viens de réaliser avec ton comm que ça aurait été plus simple de mettre le noir en deuxième avec des stickers ? x) c’est ouf j’aime tellement ma technique des petits triangles que je la fais tout le temps même quand ce n’est pas la plus simple ahaha

      J'aime

  2. J’aime beaucoup trop le rendu !! La version noire/rouge c’est wouaw !
    Et je dis oui à l’article Franken, ça m’intéresse vraiment de voir tes petits bébés 😉
    Super en tout cas ! Bisous 😘

    J'aime

  3. C’est superbe comme toujours Melanie . Je vais aussi moutonner car j’adore l’idée! Et pour l’article sur tes top coat franken, bien sûr que ça intéresse!
    Bonne journée des bisous

    J'aime

  4. Comment dire ! C’est bombissime 😍 La version finale est carrément magnifique mais je dois avouer que j’aime aussi les deux autres .. Le vernis BPS est chouette mais perso je suis pas archi convaincue..

    Je dis OUIII pour un article sur tes franken 😮😱 c’est genre super intéressant de les voir tous réunis parce que tu as fait des merveilles dans la matière 😍

    Bon dimanche ma belle 😘

    J'aime

  5. Oh oui . Oh oui ! Du FRANKEN ! Je ne m’y suis jamais essayée mais c’est vrai que cela me tenterait bien : doubler la vernithèque avec juste UN VERNIS, LE REVE. En tout cas, tes petits nail arts sont très jolie et j’aime beaucoup l’idée d’une progression 😘
    BISOUX

    J'aime

  6. j’adore l’effet, c’est vraiment plus sympa les triangles de côté, ça empâte moins l’ongle, il faudrait que je teste à l’occaz :)

    J'aime

  7. Les deux versions sont trés jolies.
    Je me demande si ce vernis Born Pretty store est vraiment plus foufou que celui qu’OPI avait sorti (collec Gwen Stefani).
    Et, perso, je suis très intéressée par un article sur tes top coat franken :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s