J’ai encore joué à la chimiste…

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer deux frankens fabriqués ces derniers jours. En effet, j’ai reçu en début de semaine un colis de ma copine américaine Ressa (ressa_d sur instagram ;)) dans lequel se trouvaient des vernis qu’elle m’avait aidé à me procurer car indispos en Europe, + des petites surprises, à savoir des pigments unicorn pee hiiiiiiiii ^^

Le premier franken, c’est un mélange de base transparente + de Crowstoes Indian Summer. J’y ai ajouté des glass flecks holo qui proviennent d’un vernis LA Girls 3D effects (uniquement dispo aux US). Il ressemble beaucoup au Galaxy holo topcoat de Glitter Gal sauf qu’il est beaucoup plus concentré. Quelques gouttes dans un vernis suffisent pour ajouter une bonne dose de holo scatter :) Je cherchais depuis des décennies (au moins !) des petites flakies holos à ajouter à mes frankens, et ce vernis est juste PARFAIT.

_U8A2363

J’y ai aussi ajouté une pointe de poudre de unicorn pee, un pigment très similaire à celui du Clarins 230 ou du max factor : multichrome doré/vert vif.

_U8A2190

Sur les ongles, utilisé en nail art sur Recessionnista d’Essie, ça donne ça :

_U8A2203 _U8A2221 _U8A2219

Le second, c’est un multichrome que j’ai également fabriqué à partir d’Indian Summer + base transparente + flecks holo. En revanche, je lui ai ajouté un autre pigment, en plus grande quantité : un pigment métallique bronze shiftant du bordeaux au doré. Je l’ai posé seul, il est opaque en 3 fines couches :)

_U8A2357 _U8A2334 _U8A2343 _U8A2332

Bonne soirée !

16 réflexions sur “J’ai encore joué à la chimiste…

  1. Les jolies créations de petits chimistes que tu fais. Si tu viens à crétin de vernis nul doute que j’en achèterai beaucoup aussi sont aussi beau que cela. Petite préférence pour le premier nail art qui est juste une dinguerie !!!

    J'aime

  2. Merde ! Premier commentaire trop nul à chié en effet j’écris avec la dictée du Mac puisque ma main droite refuse toujours de fonctionner et que donc c’est la galère pour taper. Résultat plein de faute de partout super ! désolée !

    J'aime

  3. C’est magique, magnifique, somptueux, génial…..j’adore.
    Et comme je n’y connais pas grand-chose en chimie de vernis (par contre en chimie-gâteaux ou cuisine, no problemo), peux-tu me dire ce que c’est que ces « unicorm pee » : kézako ? kexa veut dire ? et surtout, où kséti que ça se trouve ??????
    Je veux bien jouer à ça…..j’ai un China Glaze que j’adore vraiment, (Seas the day) et je m’en rachèterais bien un autre ( et même plusieurs) pour me le faire en version holo, holo + flakies, holo+ autre chose….enfin, tu vois ce que je veux dire…..Mais comment faire ????
    Où se procurer ces merveilles qu’on ne peut avoir en France ?
    Mille merci de nous en avoir mis plein les yeux, c’est très très beau. Et si tu as le temps de me répondre, je serai ravie…. :)

    J'aime

    1. Hello !

      Merci beaucoup pour ton mot :) les pigments unicorn pee ce sont donc ces poudres multichromes assez magiques. Souvent dans leur sachet elles sont presque blanches, et elles révèlent tous leurs reflets une fois ajoutées à un vernis :) et justement malheureusement, je ne sais pas où on peut les trouver, puisque les pigments que je montre ici m’ont été offerts. Néanmoins tu peux aller faire un tour sur la boutique Spectraflair4u qui propose à la fois des pigments holos et des pigments multichromes :) alors ce ne seront pas exactement ceux que je montre ici mais c’est déjà bien !

      J'aime

      1. Oh merci ! Que c’est gentil…. :)
        Je vais aller de ce pas faire un tour sur le site de Spectraflair4U…..

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s