FAQ

Une question vous taraude ? Sa réponse se trouve sûrement ici !

Soin des Ongles :

j’utilise la Bonder de Orly en base, et le Poshé ou le HK girl (2free) en topcoat. J’achète ces 3 produits sous forme de recharges, c’est beaucoup moins coûteux que les petits flacons !

Quand j’ai le temps, j’entretiens mes ongles & cuticules avec :

– Le sérum aux 10 huiles précieuses Ecrinal
– La crème à l’ANP, Ecrinal toujours
– Le baume cuticule au citron Burt’s Bees (coucou Laeti ;))
– La crème à l’abricot Dior

_U8A5728

J’avoue cependant que je suis loin de le faire toutes les semaines (je n’ai pas la peau sèche et, à part quand il fait très froid, mes mains s’auto hydratent très bien toutes seules !)

A chaque fois que je change de vernis, je retire mes cuticules avec du Blue cross et un repousse cuticule.

Je lime rarement mes ongles car je ne supporte pas la sensation de limage (que ce soit lime en carton, en verre ou en métal) alors je les coupe (au ciseau) de temps en temps et je passe un rapide coup de bloc polissoir pour lisser.

Niveau dissolvant, j’achète des bouteilles d’1L de dissolvant sans acétone chez des grossistes à Paris (environ 10€), et j’en remplis de plus petites bouteilles.

Vernithèque :

Je ne sais pas précisement combien je possède de vernis, plus ou moins 1000 je présume.
Presque la moitié de ma collection est consacrée à 4 marques, Enchanted Polish, ILNP, Colors by Llarowe et Lilypad Lacquer. Pour le reste, on trouve une majorité d’indie (Cirque, Glam Polish, Fun Lacquer, Dance Legend, Picture Polish, Ozotic, Il était un vernis, NCLA etc) ainsi qu’un joli nuancier de crèmes Essie. Je n’ai pas d’Helmer, la majorité est exposée sur des étagères pour cadres photos IKEA , avec des tasseaux en bois que j’ai ajouté, qui permet de surélever les 2èmes et 3èmes rangées de vernis. Certains vernis mainstream (Kiko, OPI, etc) sont rangés dans des tiroirs.

Je dilue régulièrement mes vernis, dès que je les trouve un peu épais. J’utilise le diluant Mavala que je trouve très bien.

 

Photo :

Toutes les photos du blog et d’instagram sont shootées avec un Canon 5D Mark III et un objectif Canon 100mm f2,8 macro.

Je shoote soit en lumière naturelle, soit en lumière artificielle à l’aide de deux spots équilibrés lumière du jour.

Mes photos sont retouchées quand je juge cela nécessaire. J’ai pris l’habitude de passer toutes les photos au « scanner » et je ne peux m’empêcher de repérer des petits défauts (une poussière sur un ongle, une griffure sur un doigt). Ensuite, je corrige aussi la lumière pour avoir une teinte de peau à peu près normale (notamment quand je shoote sous LED et que ma peau ressort jaune fluo). Je change aussi la couleur d’un fond si elle ne me convient pas, ce genre de chose. En revanche, vous ne me verrez jamais m’allonger un ongle ou me nettoyer les cuticules sur photoshop ;) Pour vous donner une idée, lorsque je shoote au soleil je n’ai généralement pas besoin de corriger la teinte de peau, je me contente d’ajuster l’exposition si la photo est trop lumineuse, et je nettoie l’image des poussières.

Matériel divers :

– Pour cleaner le pourtour de l’ongle après une mani, j’utilise des pinceaux beaux arts en poils synthétiques trempés dans du dissolvant. J’utilise du latex liquide que je badigeonne sur ma peau tout autour de l’ongle lorsque je fais des gradients ou du watermarble (ou tout autre chose salissante ;)) Vous pouvez en trouver en boutiques de déguisements ou de loisirs créatifs, plus économique et tout aussi efficace que le fameux liquid palisade de Kiesque.

– Pour le stamping, j’utilise des plaques Nailz Craze ou Moyou XL quasi exclusivement. Les BM sont trop petites pour mes ongles. Niveau tampon et raclette, Konad et Creative Shop. Pour les vernis de stamping, les Mundo de Unas sont très bien mais très toxiques. Les colour alike sont excellents et sans odeur, qu’il s’agisse de la gamme crème, métallique ou multichrome. Sinon, j’aime beaucoup les metalliques Essie, ou les holo type Mega ou Dime Piece.

_U8A5749

– J’ai une petite collection de scotchs en tout genre, de nail vinyls (achetés chez Pshiiit ou Llarowe) ainsi qu’un ciseau cranté qui permet de découper du scotch en forme de chevrons. Les éponges que j’utilise pour les gradients viennent de H&M.

– Pour le watermarble, des petits verres et de l’eau déminéralisée à température ambiante marchent très bien. En ce qui concerne les vernis, les Wow prism de Dance Legend sont parfaits pour cet usage, tout comme la majorité des A England et de nombreux ILNP. Il faut tester par soi-même !

Franken :

Comme vous avez pu le remarquer sur IG, j’aime beaucoup « bidouiller » et créer mes propres vernis.

J’achète mes flacons vides sur Etsy, je n’ai pas de boutiques de prédilection, tout dépend du type de flacons et de la contenance que je souhaite.

Mes pigments multichromes et mon spectraflair viennent de chez Spectraflair4U, tout comme ma suspension base. J’utilise exclusivement du spectraflair grade 35, c’est le plus « gros » grade, qui donne un holo puissant et grise peu la base. Je me fournis aussi chez Glitter Unique, notamment pour les paillettes holos en forme d’étoiles/de lunes/de triangles, et aussi pour les micro flakies holographiques.

Je pars souvent d’un vernis existant que je customise en ajoutant pigments et différents type de holo, cela m’évite d’acheter en plus des bases de couleurs primaires. Je n’ai pas de recettes ou de dosages tout faits, je teste en y allant petit à petit, des fois ça marche et des fois pas ;)

_U8A5756

4 réflexions sur “FAQ

  1. Coucou la miss,
    Merci pour toutes ces précisions, c’est vraiment super que tu sois aussi transparente. Pour les étagères, j’espère que tu ne m’en voudras pas, il est fort probable que je te pique l’idée car il faut que je change de vernithèque ‘la mienne étant faite en bois de récup’ elle se casse la figure ♪).
    Quand aux lampe LED, j’en possède déjà une blanche. Merci également pour les infos sur ton appareil, c’est très utile. Perso, j’ai un Sony et je t’avoue que je suis un peu perdue car on en parle très peu, il est éclipsé par Nikon et Canon … Mais bon, ce sont trois grands noms alors … Et puis, c’est le photographe qui fait tout ♪
    BISOUX

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s