À propos

IMG_8361

Mélanie, 23 ans.

Passionnée de vernis (surtout indie) depuis quelques années, j’ai posté mes premières photos sur instagram en Mai 2012 et j’ai ouvert mon blog environ un an après, tout simplement parce que je me sentais un peu à l’étroit sur IG ^^ J’ai la fâcheuse tendance à collectionner les marques que j’aime le plus, comme Enchanted Polish bien sûr (je lui ai même dédié une galerie du blog, c’est pour dire !) mais aussi ILNP,  Lilypad Lacquer ou CBL.
J’aime aussi par dessus tout « créer » mes propres vernis en mélangeant des vernis déjà existants et en leur ajoutant des pigments que je pioche un peu partout sur la toile. Je suis toujours très flattée quand on complimente mes frankens (le nom donné aux vernis faits maison) mais jamais je ne pourrais en faire mon métier, le processus de fabrication de vernis en France étant un parcours du combattant plutôt décourageant ;) C’est pourquoi je suis ravie d’avoir eu l’occasion en 2015 de collaborer avec deux marques que j’apprécie beaucoup, Lilypad Lacquer et Enchanted Polish, pour la création de vernis. Un moyen de donner vie à mes idées et de commercialiser en version plus aboutie certains de mes frankens !

En plus des vernis, j’ai 3 chats, et pas mal de passions !

Je suis collectionneuse de bijoux en acrylique/perspex (de la marque Tatty Devine principalement !), grosse sneakers addict (avec une préférence pour Vans et Adidas, et si elles sont pailletées ou holo, c’est encore mieux !) et passionnée de pierres semi-précieuses. Je suis très manuelle et j’ai toujours besoin de fabriquer/bidouiller des choses, en permanence. Que ce soit la fabrication de vernis, de bijoux, d’accessoires en cuir, la customisation de baskets ou de fringues. Un jour je voudrais me lancer dans la joaillerie, le lendemain dans le stylisme !

Pour le moment, je suis photoshop artist en mode&beauté (oui, je suis une de ces vilaines personnes qui retouchent les jolies filles sur les affiches) après avoir fait un BTS photo et des études de post production à l’école des Gobelins.

Mon pseudo quant à lui, est un clin d’oeil à mon attrait pour l’astrophysique (& la photographie of course), même si je dois bien avouer que je n’emploie pas le terme de parallaxe tous les jours !

Vous pouvez me contacter à cette adresse : iparallaxe@gmail.com

ou sinon, ici !